[INFORMATION IMPORTANTE] CHANGEMENT DE FONCTIONNEMENT POUR LES PARUTIONS D’AVIS DE NAISSANCE ET DECES DANS LE JOURNAL DE MONTEUX

divers 04 juin 2021


Conformément à la Réglementation Relative à la Protection des Données Personnelles (RGPD), les collectivités sont tenues de récolter le consentement écrit des personnes souhaitant faire paraître dans le journal municipal l’un de ces événements : naissance, mariage, baptême, décès.

Pour les mariages et les baptêmes : L’autorisation de publication des mariages et baptêmes étant systématiquement demandée dans le dossier que vous remplissez lors de vos démarches auprès du Service Etat Civil, rien ne change.

Pour les avis de naissance ou de décès : nouvelle procédure

Si vous souhaitez faire paraître l’information dans le Journal de Monteux, vous devrez, à partir du mois de juillet, remplir un formulaire de demande. 2 options seront proposées :

  • Une version en ligne sera disponible sur monteux.fr rubrique : Je fais mes démarches/Administration/Etat Civil.
  • Une version papier du formulaire sera disponible sur demande à l’accueil de la mairie.