Tribune libre

Les textes sont publiés tels qu’ils sont transmis à la rédaction.

Juillet-août 2019


Tribune Majorité

Soyons fiers de notre ville

Vous le savez, notre priorité est d’améliorer votre cadre de vie pour que vous vous sentiez bien à Monteux, que vous y trouviez ce dont vous avez besoin et que vous soyez fiers de notre ville.

Parmi les chantiers en cours, la requalification du tour de ville va permettre de favoriser les déplacements doux, de valoriser les commerces et d’améliorer le stationnement. La 1ère tranche - Boulevard Maréchal Foch - devrait être terminée en fin d’année. Derrière la mairie, les travaux de l’ancienne « maison de Maître Grimaud » avancent à grands pas. Elle proposera des bureaux et une salle de réunion pouvant accueillir une cinquantaine de personnes. Le jardin deviendra un nouveau parc public végétalisé. Livraison prévue à l’automne.
Autre chantier : le COSEC. Grâce à une réhabilitation énergétique et une réfection totale du bâtiment, d’ici la fin de l’année, les travaux du gymnase permettront d’offrir un meilleur confort aux collégiens et aux différents clubs utilisateurs.
Améliorer le cadre de vie, cela passe aussi par la sécurité. Depuis avril, nous avons mis en place un centre de supervision urbain (CSU) qui permet de visionner 24h/24, 7j/7 les images des 43 caméras de vidéoprotection et d’agir plus rapidement. L’équipe de la Police municipale a également été renforcée. Enfin, vous l’avez sûrement lu dans ce journal, de nombreuses festivités vous sont proposées cet été. Au-delà de la notoriété et des retombées économiques qu’elles procurent à la commune, elles sont des occasions de partager des moments ensemble, de se rencontrer et d’échanger. Bref, de continuer à faire de Monteux une ville à taille humaine. Nous vous rappelons qu’en tant que Montiliens, vous bénéficiez d’un tarif privilégié pour le Feu de Monteux du vendredi 23 août. Pour cela, rendez-vous à l’Office de tourisme du 15 juillet au 22 août, y compris le dimanche matin !

 
Bel été à toutes et à tous !

 

La majorité municipale

Tribunes opposition

Liste "Ensemble, construisons un nouvel avenir pour Monteux"

La tribune ne nous étant pas parvenue, nous n’avons pas été en mesure de la publier.

Liste ''Monteux Bleu Marine"

La tribune ne nous étant pas parvenue, nous n'avons pas été en mesure de la publier.

Michelle RICHARD

Aux élections 2014, Monsieur Gros disait laisser sa place en cours de mandat à un adjoint… Le maire socialiste entame finalement sa dernière année, marquée par une gouvernance usée : tensions sur la semaine d'école, endettement, état du patrimoine, environnement. Enfin, faut-il que nous soyons en année pré-électorale pour lancer tous les chantiers délaissés depuis tant d'années (centre-ancien, hôtel de police municipale, …) ?
Le changement de la gouvernance se prépare pour 2020.
(unionmichellerichard@outlook.fr) monteux-info.com