Tribune libre

Les textes sont publiés tels qu’ils sont transmis à la rédaction.

Décembre 2019


Tribune Majorité

Pylône au quartier des Marjoraines : le projet est stoppé

Comme nous l’avions annoncé, le Maire a rencontré la direction régionale de la société Bouygues Telecom. Après de longues discussions, celle-ci a décidé de surseoir au projet d’implantation d’un pylône de téléphonie au quartier des Marjoraines.

Une nouvelle qui a été reçue comme un grand soulagement par les riverains et dont nous nous réjouissons.

L’orgue de Monteux a 10 ans !

En octobre et novembre a eu lieu la 10ème édition du Festival d’orgue de Monteux. En effet, il y a 10 ans, la commune a financé et fait réaliser au-dessus de l’entrée de l’église, de part et d’autre des vitraux de Saint Gens et Saint Jean Baptiste, une tribune destinée à accueillir un orgue restauré et financé par l’association « Les amis de l’orgue ».

Depuis, chaque année, en partenariat avec Soif de culture, l’association organise un festival qui accueille des organistes de renommée internationale.

Un projet qui nous tenait à cœur et qui entre dans le cadre de la valorisation du patrimoine montilien.

Monteux en fête : 2ème édition

Du 6 au 8 décembre, la ville vivra au rythme de « Monteux en fête ». Vous trouverez le programme complet dans ce journal.

Cet événement a été créé en 2018, en partenariat étroit avec les commerçants montiliens, afin de créer une attractivité familiale et festive en centre-ville à quelques jours des fêtes de fin d’année.

Nous vous invitons à profiter de ce rendez-vous pour préparer les fêtes de fin d’année chez les commerçants, artisans et artistes montiliens dont les boutiques et ateliers regorgent de bons et jolis produits et d’idées cadeaux…

Nous vous souhaitons une très belle fin d’année 2019

La majorité municipale

Tribunes opposition

Liste "Ensemble, construisons un nouvel avenir pour Monteux"

Dans le cadre des prochaines élections municipales de mars 2020, la période pré-électorale a débuté le 1er septembre de cette année.

A ce titre, la communication est soumise à des règles strictes. C'est pour cette raison que nous avons décidé de suspendre nos tribunes durant cette période.

Pascal BONNIN, Gwenaël CLAUDON, Damien JUGE, Fabien VEZON

Liste ''Monteux Bleu Marine"

La tribune ne nous étant pas parvenue, nous n'avons pas été en mesure de la publier.

Jean-Louis GINER et Michelle RICHARD

Nous invitons le maire sortant à éviter les phrases type « j’ai les épaules larges » en conseil municipal visant sans doute à impressionner son auditoire. Qu’il sache bien qu’il n’impressionne plus personne ! …Il ferait mieux, au cours des dernières semaines qui lui restent de son mandat, de suivre ses dossiers et de faire preuve de transparence.

Nous remercions les responsables d’association et les bénévoles pour leur dévouement. Ils méritent tous la plus grande considération, y compris ceux qui se sentent délaissés. Nous avons eu, en tant qu’opposition, avec eux des échanges constructifs, permettant d’envisager l’avenir avec sérénité. Nous invitons chaleureusement ceux qui ne l’auraient pas encore fait à prendre contact avec nous.

Nous rappelons que toute forme de pression dans un cadre électoral est contraire à la loi. Si besoin, contactez-nous, nous vous garantirons protection et anonymat.

Vous souvèto un bon Nouvè