Tribune libre

Les textes sont publiés tels qu’ils sont transmis à la rédaction.

Décembre 2018


Tribune Majorité

Malgré les critiques, Monteux progresse !

Voilà quelques mois que M. Claudon siège au conseil municipal à la suite des démissions successives et massives de sa liste d’opposition « Les Républicains », et depuis le dernier conseil municipal, sans doute en perspective des prochaines élections, il s’agite sur les présences et absences des élus en conseil municipal.

Puisqu’il en est à compter, nous lui rappelons que depuis le début du mandat, la présence des élus de la majorité municipale est en moyenne de 75% alors que cette moyenne est de 70% pour les élus « Les Républicains », et de 60% pour les élus du Front National. Quand on n’a rien à proposer, il faut bien trouver un sujet pour exister, mais alors il convient de balayer devant sa porte.

L’important n’est pas là !

L’important c’est que, comme nous nous y étions engagés, Monteux avance avec notamment :

  • Les retombées de Beaulieu qui sont là et nous permettent d’engager plusieurs projets ; Beaulieu dont – rappelons-le - les colistiers de M. Claudon disaient qu’on aurait mieux fait de planter une forêt.
  • Les travaux de réhabilitation du centre ancien qui ont débuté et ceux de requalification du Tour de ville qui ont démarré.
  • Plusieurs travaux de voirie qui vont être réalisés en commençant par la rue Jules Fabre, mais pas seulement.
  • La restauration du patrimoine commémoratif montilien : Chapelle des Combattants à l’église, Monument du Souvenir et mise en lumière du Monument de la Victoire.
  • L’obtention des financements tant attendus de la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) pour lancer la rénovation de la Porte Neuve et de la Tour Clémentine, …

Voilà quelques exemples concrets qui montrent que pendant que certains polémiquent, nous nous travaillons.

Nous vous souhaitons d’agréables fêtes de fin d’année.

La majorité municipale

Tribunes opposition

Liste "Ensemble, construisons un nouvel avenir pour Monteux"

« Savoir, c’est se souvenir. » Aristote

Des hommes venants parfois de loin ont sacrifiés leurs vies pour notre liberté, nous ne devons pas les oublier et ne pas oublier les errances du passé pour construire notre avenir.

L’ensemble de notre équipe tient à féliciter la majorité municipale pour son action sur le devoir de mémoire à l’occasion des 100 ans de la fin de la première guerre mondiale. La matinée d'Hommage ce 11 Novembre dans notre ville suivie par de nombreux Montiliennes et Montiliens montre à quel point la flamme du souvenir n'est pas prête de s'éteindre

Nous souhaitons aussi rendre hommage aux soldats Français disparus cette année sur différents théâtres d’opérations.

La transmission du devoir de mémoire à nos futures générations doit être un élément essentiel du système éducatif de notre pays.

Nous souhaitons dans cette tribune vous alerter sur l’absence importante d’élus de la majorité municipale lors du dernier conseil municipal. Sans la présence de notre équipe d’opposition, le quorum (nombre de présence minimal parmi les membres d'une assemblée sans lequel une délibération au sein de celle-ci ne peut être valide.) le conseil municipal n’aurait pas pu avoir lieu.

Quelles sont les raisons de ces absences ? Doit-on voir une défaillance dans l’équipe de Monsieur Gros avec l’absence de conseillers depuis de nombreux mois ?

A noter, que certains élus de l’équipe de Mr Gros touchent des indemnités alors qu’ils sont souvent absents aux commissions ou aux conseils municipaux (depuis plusieurs mois).

L’exemplarité des élus, surtout venant d’élus indemnisés doit être imposé par Mr Gros.

Enfin, nous vous souhaitons de passer d’agréables fêtes de fin d’année auprès de vos proches.

Vive Monteux !

Pascal BONNIN, Gwenaël CLAUDON, Damien JUGE, Fabien VEZON

Liste ''Monteux Bleu Marine"

" Les Montilien(ne)s, ensemble! avec Rémy ARNAUD,

La fin de l’année approche et les Montiliens pris dans leurs difficultés journalières ont toujours bien du mal à finir leurs fins de mois..

Comme tous les Montiliens, notre seul objectif est la réussite de notre ville.

Lors de ce mois de Novembre et plus particulièrement lors des cérémonies du 11 Novembre. Les Montiliens ont prouvé une fois de plus qu'ils étaient attachés à l'Histoire de leur pays mais pas seulement : aussi à l'Histoire de leur commune.

Nous, Élus, tenons à remercier également les différentes personnes qui ont su apporter leurs témoignages et qui ont permis à ce qu'un tel événement de Rappel de la Mémoire se réalise..

Mais la fin d'année c'est aussi l’approche de fêtes importantes.

Vos Élus de Monteux vous souhaitent de passer d’agréables Fêtes de Noël et du jour de l'an

Vos Élus restent à votre disposition avec cette adresse mail dédiée: remy-arnaud@live.fr ainsi que ce numéro de téléphone: 07.61.06.67.68

Rémy ARNAUD, Michelle RICHARD, Alain OBER, Marion BARROT