Tribune libre

Les textes sont publiés tels qu’ils sont transmis à la rédaction.

Avril 2018


Tribune Majorité

Un bilan financier sain

Lors de la séance du Conseil municipal du 5 mars, le compte administratif (bilan financier annuel) 2018 a été adopté à l’unanimité.

Les oppositions ont donc approuvé notre gestion des affaires communales et par conséquence les actions et projets engagés tout au long de l’année 2018.

Après cette séance, Mme Richard - qui a démissionné du groupe Rassemblement Bleu Marine - a publié un communiqué dans la presse locale. Elle y a fait des remarques sur des délibérations alors qu’elle n’a absolument rien dit en séance et qu’elle a tout voté !  

Oui, Mme Richard a voté POUR toutes les questions sur le budget général et sur les budgets annexes ainsi que les comptes de gestion du percepteur, et ce sans poser une seule question ou faire de remarque.

Oui, Mme Richard a voté la recomposition des commissions, là encore, aucune question et aucun commentaire de sa part.

Mme Richard dit souhaiter plus de transparence, de sincérité et de bonne foi alors que tout a été expliqué en détail en Conseil municipal. Nous l’invitons donc à écouter ce qui se dit en Conseil et à poser des questions si certains points lui paraissent obscurs. C’est en séance qu’il faut le faire au lieu d’essayer de rejouer le match après coup en faisant preuve d’une mauvaise foi absolue et d’une méconnaissance totale des dossiers communaux.

En ce qui nous concerne, nous continuons et nous continuerons à travailler pour Monteux et les Montiliens. Comme vous pourrez le constater vous-même dans le dossier de ce journal, les projets et les chantiers se poursuivent et les finances sont saines.

Tout cela ne serait pas possible sans les employés municipaux et plus particulièrement les chefs de service qui mettent en œuvre nos décisions et respectent scrupuleusement les budgets alloués. Nous adressons à chaque agent un grand merci pour leur travail et leur sens du service public.

La majorité municipale

Tribunes opposition

Liste "Ensemble, construisons un nouvel avenir pour Monteux"

La tribune ne nous étant pas parvenue, nous n’avons pas été en mesure de la publier.

Liste ''Monteux Bleu Marine"

La tribune ne nous étant pas parvenue, nous n'avons pas été en mesure de la publier.

Michelle RICHARD

Augmentation de population, construction de nombreux logements sociaux, densification et bétonisation sans précédent ont transformé et souvent malmené Monteux. Malgré des travaux permanents et la transformation de parcs en parkings, la circulation, le stationnement et la vie quotidienne sont plus difficiles. Pourtant, une autre politique fondée sur la préservation du patrimoine et de l’environnement, la valorisation des commerces, entreprises et associations est possible. Ensemble, avec vous, nous allons désormais préparer ce projet. unionmichellerichard@outlook.fr (06.75.61.80.62)