Les labels

Monteux se distingue dans de nombreux domaines. Retrouvez ici les labels qu'elle a obtenus.

Monteux ville fleurie - 3 fleurs

Depuis 2017, Monteux est une commune "3 fleurs" au titre des "Villes et Villages Fleuris en Provence-Alpes-Côte d'Azur".

Après l'obtention de la 2ème fleur en 2006, la ville a poursuivi sa politique de fleurissement et d'embellissement dans le respect de l'environnement.

Monteux ville Internet - 3 arobases

Depuis 2014 la Ville de Monteux est labellisée “Ville Internet”. Ce label distingue les collectivités territoriales qui œuvrent significativement pour la démocratisation des technologies de l’information et de la communication et de leurs usages citoyens. La ville a 3 @@@. Elles ont été renouvelées en 2020. 

Monteux ville nature - 2 libellules

Le label « 2 libellules » a été remis à Monteux en 2016 et en 2018 au titre de l’engagement de la commune en faveur de la biodiversité.

Monteux ville civique

Monteux adhère depuis 2018 au Passeport du civisme. A ce titre elle est une "commune civique".

Monteux Terre de Jeux 2024

Le label « Terre de Jeux 2024 » propose à tous les territoires de France et à leurs habitants de participer aux temps forts des Jeux Olympiques et Paralympiques et de développer leurs propres actions pour mettre encore plus de sport dans le quotidien de leurs habitants. Pour Monteux, avoir obtenu le label Terre de Jeux 2024 est une belle reconnaissance et le début d’une nouvelle aventure dans l’histoire sportive de la ville. C’est aussi une occasion de rassembler les acteurs du monde du sport et de la jeunesse et tous les Montiliens motivés autour d’un événement sportif d’envergure !

Monteux petite ville de demain

« Petites villes de demain », c’est un programme de 3 milliards d'euros mobilisés par l'Etat pour soutenir 1 000 communes françaises de moins de 20 000 habitants sur 6 ans dès 2020. L'objectif ? Soutenir leurs démarches de revitalisation et en même temps les aider à investir pour relancer l'économie et mener à bien divers projets de ville.