Vidéoprotection, huit caméras supplémentaires

sécurité 22 novembre 2013

Selon le commissaire de police et chef de la circonscription de sécurité publique de Carpentras-Monteux, Antoine Bonillo, « depuis quatre ans, la délinquance et les incivilités ont baissé à Monteux de 50%. Ce qui est sans aucun doute le résultat des moyens mis en place pour lutter contre l'insécurité, dont la vidéoprotection ».

C'est pourquoi, sur proposition du Conseil citoyen de la vidéoprotection, le Conseil municipal a validé les emplacements stratégiques de huit nouvelles caméras qui viendront s'ajouter prochainement à celles déjà installées dans la commune.
Elles seront situées dans le centre ancien, notamment au sein de la Traversée des arts - de la Place de la Glacière à la Place Alphonse Reynaud -, mais également aux abords de la gare et du terrain d'aventures et sur la Place de l'Union.

Les caméras de surveillance de la voie publique sont un outil supplémentaire dans la lutte contre la délinquance et les incivilités. La confidentialité et la consultation des images sont strictement encadrées et réglementées.