Usitab mise sur les usines ''nouvelle génération''

divers 19 février 2015

Afin d'encourager l'esprit d'entreprise et les porteurs de projets, le réseau Créo Vaucluse a récompensé le 12 janvier dernier, cinq chefs d'entreprises du département à l'occasion des Trophées de la création et reprise d'entreprise en Vaucluse. Dans la catégorie « originalité », c'est le montilien Loïc Le Doussal qui a remporté le trophée, se démarquant avec son entreprise Usitab qui propose des applications sur tablettes numériques pour l'industrie agroalimentaire, pharmaceutique et cosmétique.

Avec ses applications, Usitab bouleverse l'organisation des chaînes de production en proposant aux usines de miser sur les nouvelles technologies pour améliorer leurs performances industrielles. Les deux applications commercialisées par Usitab sont destinées à optimiser le fonctionnement des chaînes de production.
La première, Usichart, est destinée au personnel de production : les opérateurs de production pilotent et améliorent en temps réel les performances sur leurs lignes de production.

La seconde application, Synergytab, consiste en un système documentaire d'informations collaboratif entre la production et les cadres de l'entreprise. Le mode numérique permet l'instantanéité de la mise à jour des informations. Les données seront ensuite exploitées pour, là-encore, améliorer les performances de la production.

A l'ère du numérique, la jeune entreprise est promise à un bel avenir qui semble en séduire plus d'un !