Une Marianne d’or pour Monteux

divers 29 novembre 2021

Jeudi 25 novembre, Christian Gros, Maire, accompagné d’Annie Millet, adjointe au maire déléguée aux finances et ressources humaines, Mireille Sauvayre-Gaudin, adjointe au maire déléguée aux affaires sociales, aux personnes âgées, aux personnes en situation de handicap et à l'attribution des logements sociaux, et Sonia Namouchi, conseillère municipale déléguée à la petite enfance, se sont rendus à Paris pour recevoir un titre prestigieux : une Marianne d’or.

Les « Marianne d’or » de la République Française, c’est quoi ?

C’est un concours civique prestigieux, ouvert aux élus et décideurs de toute la France. Depuis 37 ans, le palmarès révèle et fait connaître, chaque année, les bonnes pratiques politiques locales et distingue les innovations, les solidarités et les performances de la gouvernance de proximité.  

La ville de Monteux a participé à ce concours et figure au palmarès 2022 en reconnaissance de la qualité de sa gestion.  

L’investissement de Christian Gros, maire depuis plus de 30 ans au service des Montiliens, a été reconnu notamment pour :
  • sa détermination pour faire de Monteux ce qu’elle est aujourd’hui, 
  • son projet du Lac de Monteux afin de dynamiser la commune et revitaliser le centre historique, 
  • son travail autour du projet de ville écologique et citoyen mené avec son équipe municipale actuelle, 
  • sa vision pour Monteux à l’horizon 2030 : une ville de transition, à la fois écologique et citoyenne 

Cette reconnaissance, très convoitée et remise à de grandes figures politiques nationales, vient également saluer l’engagement des équipes successives de Christian Gros, l’implication des Montiliens et des agents municipaux et communautaires depuis plusieurs années.  

Monteux est une commune pleine de vie et de vitalité et cette distinction le prouve au niveau national !  

La ville de Monteux remercie les organisateurs de ce concours pour cette récompense qui porte haut les couleurs de la ville.  

Pour en savoir plus sur les Marianne d’or