Un partenariat au service de l’Emploi dans les Sorgues du Comtat

divers 03 février 2014

Le 9 janvier, Christian Gros, Maire de Monteux, Pierre Gabert, Maire de Pernes-les-Fontaines et Lucien Stanzione, Maire d'Althen-des-Paluds, ont signé une convention de partenariat avec Pôle Emploi.
L'objectif : anticiper les besoins des entreprises et faire en sorte que les emplois créés dans les Sorgues du Comtat, particulièrement à Beaulieu, profitent aux demandeurs d'emplois locaux.

L'an dernier, une centaine d'emplois a déjà été créée à l'Ecoquartier de Beaulieu grâce au pôle handicap et au gestionnaire de la plage. D'autres créations d'emplois sont attendues dans les prochains mois, avec l'ouverture du parc aquatique et l'arrivée, en 2015, du parc Spirou. « C'est un projet qui pourrait tirer vers le haut tout le Comtat Venaissin et lui permettre d'émerger dans la crise » a indiqué Patrick Bremener, sous-préfet de Carpentras, à l'occasion de la signature de la convention, en sous-préfecture.

Signée en présence de Marc Zampolini, Directeur Territorial Pôle Emploi Vaucluse, la convention, d'une durée d'un an reconductible, prévoit notamment la mise en place d'un comité de pilotage, incluant les maires, qui assurera un suivi régulier de l'installation des entreprises et des candidatures et qui veillera à la mise en place de formations adaptées. Jean-Louis Peignien, Directeur de Pôle Emploi à Carpentras a commenté « Le suivi par le Pôle emploi est une garantie de qualité pour les employeurs des Sorgues du Comtat. En contrepartie, la Communauté de communes nous permet d'obtenir des opportunités de recrutement. Afin d'adapter l'offre à la demande, nous mettons à disposition des demandeurs d'emploi des réorientations professionnelles, des formations correspondant aux besoins du recrutement et des tests de recrutement ».