Un Montilien reçoit une distinction rare

patriotique 18 février 2019

Michel Planes a reçu la cravate de Commandeur de l’Ordre de la Légion d’Honneur lors d’une cérémonie organisée, en son honneur, en salle du Conseil de la Mairie.

Cette distinction rare lui a été remise par le général de division (2S) Didier L’Hôte, Ambassadeur pour la Paix, Vice-président de l’Organisation Mondiale des Experts, Conseils et Arbitres. Elle témoigne de son investissement personnel dans les guerres d’Indochine (durant laquelle il faisait partie des commandos de l’armée française) et d’Algérie (il était alors pilote d’hélicoptère et d’avion d’observation dans l’aviation légère de l’armée de terre).
Il a également reçu 7 citations, qui récompensent son courage et son dévouement.
La commune est fière de compter Michel Planes parmi ses habitants et salue son engagement pour la France.
De g. à d. sur la photo : Danièle Mane, présidente du comité de Carpentras de la société des membres de la légion d’honneur, le lieutenant-colonel (er) Michel Grange, président départemental de la société des membres de la légion d’honneur, Christian Gros, Maire de Monteux, Michel Planes et son épouse, le général de division (2s) Didier L’Hôte, Ambassadeur pour la Paix, Vice-président de l’Organisation Mondiale des Experts, Conseils et Arbitres.