Un mois d’octobre sous le signe du cinéma !

culture 29 octobre 2018

L’Association Culture Education Laïcité (ACEL) vous propose chaque mois une séance ciné, à petit prix, dans le cadre de la programmation culturelle municipale ''Soif de Culture''.

Ce mois-ci, trois films vous sont proposés :

               - Mercredi 17 octobre, découvrez « Mademoiselle de Joncquières »

Cliquez ici pour en savoir plus

Puis, à l’occasion des vacances d’Automne, deux autres films seront projetés lundi 29 octobre.

               - Pour les enfants (à partir de 6 ans), rendez-vous à 15h pour « Dilili à Paris », un film à l’univers enchanteur réalisé par Michel Ocelot

Photo ci-dessus

Dans le Paris de la Belle Époque, en compagnie d’un jeune livreur en triporteur, la petite kanake Dilili mène une enquête sur des enlèvements mystérieux de fillettes. Elle rencontre des hommes et des femmes extraordinaires, qui lui donnent des indices. Elle découvre sous terre des méchants très particuliers, les Mâles-Maîtres. Les deux amis lutteront avec entrain pour une vie active dans la lumière et le vivre-ensemble…

- Puis à 20h30 ne manquez pas « Un peuple et son roi »

En 1789, un peuple est entré en révolution. Écoutons-le. Il a des choses à nous dire. UN PEUPLE ET SON ROI croise les destins d’hommes et de femmes du peuple, et de figures historiques. Leur lieu de rencontre est la toute jeune Assemblée nationale. Au coeur de l’histoire, il y a le sort du Roi et le surgissement de la République… 

Toutes les séances de cinéma ont lieu à la salle des fêtes du Château d’Eau.

Tarif : 3 euros - Gratuit pour les moins de 12 ans