Un demi-siècle de vie à Monteux

divers 18 avril 2016

Nous vous proposons de découvrir régulièrement le portrait de couples « éternels » qui ont fêté leurs soixante ou soixante-dix ans de mariage à Monteux.

Mariés en Algérie le 5 décembre 1955, Denise et Georges Bugeja ont fêté leurs noces de diamant. Ce charmant couple d'octogénaires mène une vie paisible à Monteux, leur commune d'adoption depuis cinquante-quatre ans. Ils y ont élevé trois enfants qui leur ont donné six petits-enfants et un arrière-petit-fils.

Ils apprécient l'esprit convivial, de village et les commodités de la commune. Bien qu'ils déplorent l'incivisme de certains, ils trouvent que Monteux est une ville propre et sûre et félicitent les démarches de la commune dans ces domaines.

Témoins des transformations de leur ville, ils se souviennent par exemple qu'à l'emplacement du lotissement des Bravoux, il y avait des terres agricoles. Les réalisations qui les ont marqués sont le Lac de Monteux et le retour du train qui leur permet de rejoindre leur fils à Paris en seulement 3h.

Georges aime sa commune pour laquelle il s'est investi, en tant qu'agent communal et bénévole dans des associations sportives. Son implication lui a d'ailleurs valu la médaille de la ville en 2003.