Trois Montiliens citoyens d’honneur de la ville

associations 22 décembre 2015

Le 9 décembre, à l'occasion du traditionnel repas de fête offert par la commune aux Montiliens de plus de 65 ans, deux Montiliens ont été nommés citoyens d'honneur de la Ville de Monteux pour leur engagement dans la cité :

- Odette Beltran est arrivée à Monteux en 2000. Son goût pour les relations humaines l'a conduite à s'investir dans le milieu associatif. Elle a été vice-présidente d'Amitié loisirs pendant 12 ans avant d'entrer au bureau des Têtes Blanches puis d'en devenir aussi vice-présidente. Elle exerce cette fonction depuis dix ans avec sérieux et dynamisme.

- Jean-Claude Debize, est entré à la Maison des Jeunes et de la Culture (MJC) en 1964, année de sa création et en a pris la présidence en 2003. Bénévole totalement désintéressé, il a consacré beaucoup de temps à l'éducation populaire. En 2009, il a quitté la MJC afin de consacrer plus de temps à sa vie familiale. Il reste toujours très actif.

- Christian Maximin a reçu la médaille de la ville lors de la cérémonie de la Sainte Barbe des sapeurs pompiers, le 17 décembre. Pendant 35 ans il a été salarié de l'entreprise Guyon à Sorgues où il a exercé la profession de chauffeur poids lourd. Sollicité par les sapeurs pompiers de Monteux qui avaient besoin d'un chauffeur poids lourds, il a rejoint leur équipe en 1983 et ne l'a plus quittée depuis !