[Travaux] Quoi de neuf à Monteux ?

aménagement/travaux 06 juillet 2022

Retour en images sur les derniers chantiers en cours à Monteux :

  • Boulevard Trewey (photo ci-dessus), la Communauté d’agglomération Les Sorgues du Comtat a coordonné des travaux de sécurisation de l’entrée du parking proche de la crèche Clémentine. Ce parking gratuit est éclairé par des candélabres munis de leds solaires (qui ne consomment pas d’énergie !). Une centaine de places supplémentaires sont disponibles : vous n’avez pas besoin de disque bleu et vous ne gênez pas la circulation en stationnant en double file ! Une fois garé sur le parking de l’ancienne entreprise Roucheton, vous pouvez vous rendre dans le centre-ville de Monteux en toute sécurité.

Au cœur du centre ancien, une grande bâtisse est en cours de rénovation : il s’agit de la maison située au fond du jardin artistique. Les travaux ont démarré et d’ici quelques mois, ce lieu sera dédié à l’art et à la culture. Après la première phase de travaux de rénovation, l’Ecole de musique y emménagera. 5 salles, isolées phoniquement seront créées afin que les élèves montiliens puissent apprendre la musique dans d’excellentes conditions. 

Le saviez-vous ? La nouvelle école de musique sera située à quelques mètres seulement de la Micro-Folie. Avec les ateliers d’artistes, Monteux replace la culture au cœur de son centre historique.

Sur la route de Sarrians, les travaux de mise en sécurisation sont bientôt terminés : le cheminement piéton, le giratoire, les plateaux traversants et le traçage au sol sont en cours de finalisation. L’éclairage a été repris avec des luminaires leds, qui consomment peu d’énergie. Le résultat correspond aux demandes émises par les riverains lors des réunions de concertation

Dans le cadre de son agenda d’accessibilité programmé, la Commune réalise cette année des travaux d’aménagement des portes d’accès et des cheminements intérieurs des ERP (Etablissement Recevant du Public) et IOP (Installation Ouverte au Public) afin de les rendre plus accessibles aux personnes à mobilité réduite. C’est à ce titre qu’ont été réalisées des rampes d’accès aux bâtiments municipaux, notamment à l’accueil de la direction du développement sur la place des Droits de l’Homme et au service Evénements (rue des Hortensias). D’autres travaux seront réalisés durant l’année. Budget : 149 942,68 euros HT