Stop aux dépôts sauvages !

environnement, sécurité 16 novembre 2020

Dernièrement, les auteurs de deux dépôts sauvages dans le centre-ville et au Lac de Monteux ont été identifiés grâce au Centre de Supervision Urbain (CSU).

elié aux caméras de vidéoprotection installées dans la ville, ce dispositif permet aux équipes de la Police municipale (Policiers municipaux et ASVP) d’intervenir rapidement pour pouvoir constater l’infraction et verbaliser les personnes concernées. 

Concernant les deux affaires de dépôts sauvages citées ci-dessus, des procès verbaux ont été dressés et adressés au Procureur de la République et les auteurs des infractions ont reçu une amende de 68 euros. 

A savoir :  

  • Si un dépôt sauvage entrave la bonne circulation ou le passage en sécurité des usagers (y compris des piétons), l’amende s’élève alors à 135 euros. 
  • Si un dépôt est très volumineux et réalisé avec un véhicule, le montant maximal encouru est de 1 500 euros (sur décision du parquet). 

Le CSU, en plus d’être un outil de prévention de la délinquance, est un outil majeur pour lutter contre ce type d’incivilités. 

Monteux doit rester une ville propre et une ville belle : ensemble, luttons contre les incivilités.

Le confinement, imposé par les directives gouvernementales dues au contexte sanitaire, ne doit pas conduire à de telles incivilités. 

Des solutions existent :  

  • la déchetterie intercommunale des Jonquiers reste ouverte pendant cette période de confinement. 

Horaires et infos ici

  • la collecte gratuite des encombrants est toujours maintenue. 

Plus d’infos ici