Soutenez le projet de Suzon Jourdan

culture 10 février 2022

Les Montiliens ont du talent ! Découvrez le projet de Suzon Jourdan, 24 ans, qui participe au Nikon Film Festival.

Afin que son court-métrage “Un rêve de palier” attire l’attention du jury présidé par Gilles Lellouche, les Montiliens sont invités à le visionner et à soutenir son projet (il suffit de s’inscrire gratuitement sur le site Nikon Film Festival et cliquer sur le bouton “Soutenir ce film” jusqu’au 10 avril.  

Lien de visionnage du court métrage « Un rêve de Palier »
  • Adé, jeune maman d’une vingtaine d’années n’a plus le temps de penser à elle. C’est alors qu’elle croise Adri, son voisin du même âge, qui va lui redonner le sourire le temps d’un instant. 

    Dans ce film j’ai voulu parler des femmes qui deviennent mères tôt alors que ce n’était pas forcément prévu.  

    J’ai connu et entendu dans mon entourage, de près comme de loin, des histoires comme celle-ci, et c’est toujours des situations qui me touchent. 

    Quand un enfant entre dans la vie d’une jeune femme, sa jeunesse, son quotidien, ses responsabilités et ses priorités deviennent différentes : sa vie change ainsi que le regard des autres. « Pourquoi si jeune ? », « Qui est le père ? », etc... 

    Cette rencontre entre les deux personnages peut donc se terminer à cet échange sur le palier, comme elle peut devenir une vraie histoire d’amour mais ce n’est pas ce qui nous importe. Le message principal à retenir c’est que cette jeune maman débordée par la naissance de son bébé va se sentir comprise et regardée, comme les autres femmes de son âge.  

La commune félicite Suzon, formée au Cours Florent, qui a écrit, réalisé le film, coordonné une équipe de travail avec ses amis et ses connaissances et qui interprète Adé, l’un des deux personnages principaux.