Soif de Culture : demandez le programme !

divers 18 janvier 2022

Même si le numérique a pris le relai lors des confinements, vivre la culture en direct, c’est plus vivifiant !

Rien ne vaut la présence physique pour retrouver de la convivialité, pour vivre cette sensation de suspens dans l’obscurité juste avant qu’un spectacle ne démarre, pour soutenir les artistes qui ont vécu des moments difficiles pendant la crise… Vous êtes plutôt ciné, théâtre, musique, arts plastiques, photo ou littérature ? Faites votre sélection !  

  • L’ACEL (association culture éducation laïcité) et Cinéval (cinéma itinérant en Vaucluse) proposent une séance de cinéma à la salle des fêtes du Château d’Eau. Retrouvez des films récents à petit prix : 3 euros (et c’est offert pour les moins de 12 ans). Prochaine séance : mercredi 19 janvier à 20h30. Pendant les vacances scolaires, le 9 février et le 20 avril, des séances jeune public sont proposées dans l’après-midi. Pour connaître les films, rendez-vous quelques semaines avant la séance sur monteux.fr ou sur la page Facebook « Ville de Monteux » 

  • Un one-woman-show très drôle mené par Elodie Poux, une grande humoriste et chroniqueuse de la scène française (jeudi 24 février) et une comédie (d’actualité !) sur le thème de la campagne électorale menée par Frank Leboeuf et sa troupe (dimanche 20 mars) : 2 têtes d’affiche pour une programmation de haute-volée à Monteux.

    Billetteries déjà en ligne 

  • Vous êtes mélomane ou vous aimez simplement écouter de la musique ? Il y en aura pour vous aussi : un concert dynamique et coloré avec la Chorale Pop (dimanche 30 janvier), un concert assuré par les jeunes de l’école de musique (vendredi 25 mars), un concert « Flûte et orgue » proposé par les Amis de l’orgue de Monteux (dimanche 29 mai), un battle de batteurs suivi d’un concert des ateliers musiques actuelles de l’école de musique (vendredi 10 juin) et enfin, la Fête de la musique le mardi 21 juin… Vous allez « la, do, ré », cette programmation musicale ! 

  • Une lecture spectacle (vendredi 8 avril),  le 5ème Festival de théâtre amateur (du 28 avril au 1er mai), une exposition et conférence à l’occasion de la fête de l’Europe (lundi 9 mai), une belle exposition « Liberté des Hommes » par Roberto Urbano, peintre sculpteur et Amir Dzafic, designer et graphiste  (du 12 au 15 mai), une exposition et une conférence projection du photographe Nicolas Ughetto (du 3 au 5 juin)… Venez découvrir tous ces talents et faire le plein de culture et de découvertes lors des rendez-vous « Soif de Culture ». 

Cliquez ici pour consulter la plaquette Soif de Culture [pdf] - 1,68 MB

Evénements soumis aux protocoles sanitaires en vigueur au moment de l’événement. Maintien des événements sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire.  

Ces événements seront couverts par un reportage photo/vidéo de la ville.