Semaine Olympique et Paralympique : c’est parti !

sport 02 février 2021

La semaine Olympique et Paralympique 2021 aura lieu du 1er au 6 février.

La ville de Monteux, labellisée Terre de Jeux 2024, soutient et participe à cette initiative mise en place pour promouvoir la pratique sportive chez les jeunes et dans les écoles.

Dans les écoles publiques de Monteux, le programme des activités périscolaires de cette semaine sera adapté. 
Au programme :  

  • Pratique de différents sports, notamment les handisports,  
  • Découverte des valeurs portées par les Jeux Olympiques et Paralympiques : dépassement de soi, fair-play, solidarité, santé...
  • Activités culturelles autour des symboles des Jeux Olympiques et Paralympiques

Carine Blanc, adjointe au maire déléguée au sport, a adressé un courrier aux directrices des écoles publiques et privée ainsi que des collèges afin de les inviter à participer à cet événement.

Au collège Notre-Dame du Bon Accueil, des animations sportives spécifiques sont prévues.

Mercredi 3 février : un moment de sport ludique avec des athlètes professionnels

Angelina Lazan (para-athlétisme) et Samir Aït-Saïd (gymnastique artistique) vous donnent rendez-vous le mercredi 3 février à 15h pour participer à une session de 30 minutes d'activité physique. Tous les jeunes sont invités à participer à ce cours de préparation physique générale digital en compagnie de deux grands champions français sur la page Facebook de Paris 2024. Des exercices simples et ludiques à reproduire dans le respect des règles sanitaires en vigueur seront proposés.  

Ce rendez-vous vous sera proposé en live sur le Facebook de Paris 2024 ainsi que sur la plateforme Génération 2024. Vous pouvez d’ores et déjà poser vos questions en vous rendant sur le Facebook de Paris 2024. Le live sera disponible en replay après sa diffusion en direct.

“Jerusalema Challenge” : tout le monde peut danser !

A l’occasion de la semaine Olympique et Paralympique 2021, le Comité départemental Olympique et Sportif de Vaucluse (CDOS) et l’association montilienne Up’N Dance proposent de réaliser le “Jerusalema Challenge” et de danser tous ensemble pour célébrer l’esprit des Jeux !

découvrir le Jerusalema Challenge En savoir plus sur la Semaine Olympique et Paralympique

Pour en savoir plus Monteux Terre de Jeux 2024, rendez-vous en page 6 du Journal de Monteux du mois de février

Le Journal Février 2021 Il y a 135 jours