Sacs jaunes : pensons au tri sélectif dans la salle de bain !

environnement 19 janvier 2015

Le tri sélectif permet de recycler certains déchets et de valoriser énergétiquement ou déposer en décharge d'autres ! Le but est de contribuer à la protection de l'environnement et d'économiser certaines matières premières !

Dans la salle de bains, il est possible aussi de faire le tri mais pas n'importe comment ! Dans le sac jaune, contenant les déchets recyclables, vous pouvez mettre : les flacons de shampoings et de gel douche, les flacons de crème pour le corps, les bombes à raser, les aérosols comme les déodorants ou les laques, les bouteilles de nettoyants ménagers et d'eau de javel, de lessive et d'assouplissant, sans oublier les emballages en carton des produits cosmétiques.

Quant aux tubes de dentifrice, coton, mouchoirs, rasoirs, mascara, et pots usagés en tout genre, c'est dans le container à ordures ménagères que vous devez les déposer !

Les sacs jaunes doivent être sortis uniquement le mardi soir (pour un ramassage le mercredi matin tôt). Attention ! Tout dépôt sauvage ou toute utilisation des sacs jaunes contraire à leur usage est passible d'une amende de deuxième classe.