Réforme des rythmes scolaires : journée d’échanges

scolaire 25 novembre 2013

L'Association Nationale des Directeurs et des Intervenants d'Installations et de Services des Sports (ANDIISS) Sud Est a organisé à Monteux, dans le nouveau complexe sportif de Saint Hilaire, une journée d'échanges sur la réalisation du Projet Educatif De Territoire (PEDT) que les collectivités doivent rédiger dans le cadre de la mise en place de la réforme des rythmes scolaires. Environ cinquante communes de la région ont répondu présentes.

Cette journée d'information a permis aux communes qui ont appliqué la réforme des rythmes scolaires en septembre 2013, et à celles qui ont choisi de l'appliquer à compter de septembre 2014, d'échanger sur la question.

Aux côtés de Monteux, les communes de Grillon, Mérindol et Sainte Cécile les vignes ont présenté leurs expériences et leurs avancées sur la mise en place de la réforme des rythmes scolaires. Le Maire, Christian Gros, a présenté les actions menées à Monteux. Il a notamment expliqué l'importance de la concertation entre tous les acteurs du monde éducatif. Une notion partagée par l'ANDIISS dont la devise est « Soyons plus performants ensemble ».