RD942 : nouvelle phase de travaux pour le rond-point « de Rossi »

aménagement/travaux 11 avril 2019

Le giratoire dit « de Rossi » situé sur la RD 942 (la voie rapide qui relie Avignon à Carpentras) connaît depuis quelques mois de grands travaux engagés par le Conseil départemental de Vaucluse.

Un pont est en cours de construction afin de fluidifier la circulation aux abords de l’entrée de Monteux.
Le chantier évolue et différentes déviations vont être mises en place.

Prudence à l’abord du chantier : à l’approche de la zone du chantier, les usagers sont invités à faire preuve de la plus grande prudence, en respectant les vitesses indiquées et la signalisation en place, afin de préserver leur sécurité, celle des autres

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations, classées par itinéraire

- Venant d’Avignon, je souhaite accéder à l’entrée Sud de Monteux ou au Lac de Monteux
A partir du 15 avril*, de jour comme de nuit, j’emprunte la déviation indiquée en rouge sur le plan ci-dessous. Sur la voie rapide, après le « Pont des vaches », j’emprunte la sortie « Lac de Monteux », et je traverse le site du Lac de Monteux. Je rejoins alors l’ancien giratoire dit « De Rossi » et je me dirige en direction de Monteux centre via la Route d’Avignon
- Je viens de Monteux-Sud et je souhaite me rendre direction Avignon ou direction Carpentras
A partir du 15 avril*, j’emprunte la déviation mise en place indiquée en vert ci-dessous. J’emprunte le Chemin du Pré Comte via la Zone des Escampades avant de rejoindre la voie rapide dans le sens souhaité.

ATTENTION : La contre-allée qui dessert la ZI des Escampades (celle qui longe la voie rapide), située à proximité du Chemin du Pré Comte, va provisoirement être A SENS UNIQUE : elle sera uniquement accessible dans le sens Monteux en direction de Carpentra

- Venant d’Avignon, je vais direction Carpentras (sans arrêt à Monteux ou dans l’une des zones d’activités)
A partir du 15 avril*, je circule sur le nouveau pont.
Attention : des interventions auront lieu dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 avril*, de 20h à 6h, le pont et l’accès à l’ancien giratoire seront barrés, tous les véhicules seront envoyés sur la déviation indiquée en rouge et en vert ci-dessous (c’est-à-dire la sortie « Lac de Monteux », puis Route d’Avignon, Chemin du Pré Comte via la ZI des Escampades).
 - Venant de Carpentras, je vais direction Avignon
Attention : des interventions auront lieu dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 avril* et dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 avril*, de 20h à 6h. Durant ces périodes, les véhicules en provenance de Carpentras devront utiliser le nouveau pont, et l’accès à la ZI de Beauchamp ne sera pas possible.
En dehors de ces dates, la circulation dans le sens Carpentras-Avignon reste inchangée par rapport aux aménagements installés depuis le mois d’octobre.

*Le planning prévisionnel pourra être décalé de quelques jours en cas d’aléas techniques ou météorologiques.