Quoi de neuf dans la Traversée des Arts ?

traversée des arts 08 mars 2019

Une journée portes ouvertes « nouvelle formule », un trompe l’œil géant de 180m², des couleurs dans la ville… Découvrez les nouveautés de la Traversée des Arts !

Poussez la porte des ateliers

Le premier samedi de chaque mois, les ateliers de la Traversée des Arts vous ouvrent leurs portes, et les artistes vous accueillent. Ce rendez-vous mensuel est désormais bien connu des Montiliens, mais saviez-vous que la formule a légèrement évolué ?

Les artistes vous proposent désormais 2 visites guidées de 8 ateliers (durée : 1h environ). Le premier départ est à 11h, le second à 14h30, le lieu de départ ne change pas : rendez-vous place Alphonse Reynaud, devant la Boutique des Arts.

A 12h30, les artistes vous proposent un rendez-vous convivial, un moment d’échanges, autour d’un repas pour lequel chacun amène quelque chose à boire ou à manger. De novembre à avril, rendez-vous au Polychrome sur la Place de la République, de mai à octobre, le repas se fait dans le Jardin artistique (15, rue Porte Magalon).

Un œuvre très TRES grand format

Les artistes peintres Pascale Dubois et Ismaël Costa ont réalisé un trompe-l’œil géant dans la cour du Carré d’Art (Place de la République). Venez découvrir un univers féérique, doux, qui se fond parfaitement dans le ciel bleu du printemps.

Avec les beaux jours, prenez le temps de vous balader dans la Traversée des Arts, vous y découvrirez peut-être quelques touches de couleurs et de jolies œuvres d’art que vous n’aviez jamais remarquées !

Page Facebook « La Traversée des Arts »