[Portrait] Maé Penner graine de championne

divers, sport 27 octobre 2020

Du haut de ses 13 ans, la jeune Montilienne Maé Penner a fait du roller une vraie passion, jusqu’à devenir vice-championne de France 2020 de sa catégorie « Roller freestyle moins de 14 ans ».

A l’âge de 6 ans, elle enfile pour la première fois une paire de roller, et pour s’amuser, elle évolue sur différents skateparks. En 2018, Maé attaque les choses sérieuses et essaye de vrais rollers en ligne de « freestyle ». Depuis ce jour-là, elle ne les a plus quittés : Maé s’entraîne entre 10 et 15h par semaine, un peu partout dans la région quand la météo le permet.

Une séance d’entraînement type ? Après avoir fait ses devoirs, Maé part « rider* » et commence avec quinze minutes d’échauffement musculaire. Elle poursuit avec les tricks* qu’elle maîtrise, et puis elle essaye et se perfectionne sur des nouveaux. Son secret ? S’élancer sans se mettre trop de pression pour que son style reste décontracté et naturel.

Entre les entraînements, les compétitions et le collège, les journées de Maé sont bien remplies !

Malgré une blessure qu’elle s’est faite durant une compétition cet été - le Pro Bowl Contest -, Maé continue à s’entraîner. Son prochain objectif ? Maîtriser les « front flip » et « back flip », qui sont de grandes rotations très techniques. Cela lui permettra de rivaliser avec les filles plus âgées et plus expérimentées qui sont parfois dans sa catégorie lors des compétitions.

Une association est en cours de création : « Roll’School 84 ». Maé y partagera avec plaisir sa passion du roller avec les jeunes montiliens. Plus d’infos : rollschool84@yahoo.com

*rider = faire du roller ; tricks = enchainements de figures

Le conseil de Maé

« Si j’avais un conseil à donner à quelqu’un qui débute le roller, ce serait avant tout de ne pas vouloir brûler les étapes : le roller reste un sport dangereux, qui demande beaucoup d’entraînement avant de pouvoir évoluer et se faire plaisir en toute sécurité. »

Pour découvrir ses dernières vidéos et suivre ses performances, retrouvez Maé sur les réseaux sociaux

Son compte Instagram Sa page athlète Facebook