''Politique de la ville'' : la concertation a commencé

vie des quartiers 04 mars 2015

Eligible à la « politique de la ville », la commune pourra désormais compter sur de nouveaux moyens mis à disposition par l'Etat pour l'aider à mener à bien sa lutte contre les inégalités et les exclusions.

Début février, afin de fixer les grands enjeux de la politique de la ville, les partenaires du Comité de pilotage de la politique de la ville ont partagé une analyse du territoire et des conditions de vie des 1630 Montiliens des quartiers concernés (des Mûriers au Vieux Moulin, en passant par le centre ancien). Ils ont proposé une convention cadre qui a été adoptée à l'unanimité au Conseil municipal le 23 février dernier. Elle servira de base à l'élaboration du contrat de ville qui devra être adopté par la commune avant la fin du mois de juin.

Quatre axes prioritaires ont été retenus :
• L'habitat et le cadre de vie (réhabiliter les logements sociaux...)
• La tranquillité publique et la prévention de la délinquance (mettre en place des moyens spécifiques de suivi et d'accompagnement à la parentalité...)
• L'emploi et le développement économique (continuer à faciliter l'installation d'activités économiques...)
• L'éducation, la jeunesse et la parentalité (renforcer la dynamique d'accompagnement scolaire et de réussite éducative...)

Vous habitez dans les quartiers concernés et vous souhaitez intégrer le Conseil citoyen de la vie des quartiers afin de participer à l'élaboration et au suivi des actions du contrat de ville ? Adressez votre candidature par courrier : Hôtel de ville, Cabinet de monsieur le Maire, Conseil citoyen de la vie des quartiers, BP 74, 28 Place des Droits de l'Homme, 84 170 Monteux ou par courriel : ville.monteux@monteux.fr