PLEIN LES YEUX POUR LE FEU DE MONTEUX 2022

festivités 30 août 2022

Le Feu de Monteux 2022, de retour après 2 ans d’interruption en raison de la crise sanitaire, a eu beaucoup de succès !

Ce Feu restera gravé dans la mémoire des spectateurs ! Vous avez remarqué des similitudes avec le Feu tiré le 14 juillet à Paris, sur la Tour Eiffel ? C’est normal ! Le Feu de Monteux a été imaginé par David Proteau, directeur artistique chez Ruggieri, qui a réalisé celui de Paris cette année ! Une large palette de couleurs, d’émotions, et un spectacle millimétré sur une bande son originale créée sur mesure par Serge Folie, sound designer, pour une expérience inoubliable !   

Vous êtes venus avec votre appareil photo ? Amateur, professionnel, si vous avez pris des photos du Feu de Monteux 2022, vous pouvez participer au concours photo. Les modalités de participation et le dossier d’inscription sont disponibles ici

15 000 ! C’est le nombre de spectateurs présents au Feu de Monteux 2022 “Génération alpha” 

Le Feu de Monteux en « replay » ! Vous avez apprécié « Génération Alpha » et vous souhaitez le revoir ? Le film du show pyrotechnique sera disponible à la vente sur des clés USB dès cet automne. 

La parade

Depuis 2018, le spectacle commence bien avant 22h avec des animations gratuites dans le centre-ville ! La ville entière s’est animée pendant 4 jours : une belle parade vendredi soir, des animations musicales samedi et dimanche soirs, la bodega de l’UCAM au parc Notre-Dame le samedi soir, fête foraine du vendredi au lundi... La commune remercie tous ses partenaires. 

Le Feu 2022 “Génération Alpha” mettait à l’honneur les jeunes nés en 2010. Les Conseillers municipaux jeunes ont participé à l’élaboration du scénario.

    • Nathan  

    « Monsieur le Maire nous a sollicités dès le début de notre mandat pour que l’on participe avec lui à l’élaboration du Feu de Monteux. On s’est réunis toutes les semaines pendant plusieurs mois pour écrire le scénario. » 

    • Leina 

     « Aller enregistrer dans les studios de Serge Folie à Lyon [sound designer de la bande son] c’était une expérience incroyable ! » 

    • Clarisse  

    « On est tous très reconnaissants d’avoir pu vivre cette aventure : nous avons rencontré les équipes artistiques et techniques du Feu de Monteux, et vécu ‘de l’intérieur’ la préparation du plus grand événement de la ville ! » 

Le mot de Christian Gros, Maire

J’adresse un grand merci à : 

David Proteau, directeur artistique des grands événements chez Ruggieri,  

Thierry Leprêtre, chef de tir de Ruggieri ainsi que l’ensemble des artificiers,  

Les équipes techniques son et lumières et plus particulièrement Raphaël Zolet et Marcel Réocreux,  

Serge Folie (Studio Albedo) qui a composé la bande son du Feu, 

Art Up Media pour la captation du spectacle, 

Gérard Luc,  

Amélie Silva (danseuse qui a incarné Alexa en live)  

ainsi qu’aux 250 personnes qui participent à l’organisation du Feu de Monteux (agents des services communaux et communautaires, forces de police, sapeurs-pompiers, associations…). 

Merci également à Madame la Préfète de Vaucluse qui a fait confiance à notre expérience pyrotechnique, au professionnalisme de nos équipes et à toutes les mesures de sécurité que nous avons prises.  

Revivez en images le plus grand événement de la ville avec la galerie photos ci-dessous :