Papilles curieuses et produits locaux !

enfance/jeunesse 15 octobre 2018

A l’occasion des opérations de la Semaine du goût, le restaurant scolaire a proposé durant une semaine des menus riches de produits originaux…

Mais aussi locaux : en effet la municipalité a souhaité donner un nouveau souffle à la Semaine du goût, en participant à l’opération « Au pré de l’assiette » menée par le Conseil départemental.

Ainsi la charcuterie, les légumes et certains fruits ont été directement livrés par des producteurs de Monteux ou des villes alentours.

Christian Gros, Maire de Monteux, a rejoint les enfants durant un déjeuner pour leur faire découvrir de nouvelles saveurs en s’amusant.

Les petits Montiliens ont été sensibilisés par leurs animateurs aux saveurs, mais aussi à la provenance des aliments, au travers d’ateliers ludiques lors des activités périscolaires, des pauses méridiennes et même durant les activités extrascolaires au centre de loisirs municipal l’Ecole de la nature. Toute la semaine, les enfants ont pu participé à un quiz, et un tirage au sort a permis de faire remporter aux gagnants des lots offerts pour l’occasion.

Un grand succès pour cette nouvelle édition de la Semaine du goût !