OBJECTIF EMPLOI

vie sociale 19 octobre 2021


Afin que chaque demandeur d’emploi trouve une solution adaptée à sa situation, la ville et les acteurs locaux se mobilisent. Dans une situation économique fragilisée par la crise sanitaire, chacun doit pouvoir trouver sa voie et bénéficier de dispositifs d’accompagnement proposés par les services publics.

Les rencontres de l’emploi à Monteux

Dans le cadre du Contrat de ville, l’Université Populaire Ventoux et la commune ont proposé 3 sessions d’accompagnement personnalisé. Les volontaires ont pu rencontrer une conseillère de l’Université Populaire Ventoux pour préparer leurs prochains entretiens d’embauche, leur CV et leur lettre de motivation. Les candidats étaient fin prêts pour le forum “Place de l’emploi et de la formation”. 

Le mot de Mohammed Aïtane,

Conseiller municipal délégué à la politique de la ville

“C’est une réelle opportunité pour les chercheurs d’emploi Montiliens d’avoir “à domicile” un accompagnement personnalisé et le grand événement “Place de l’emploi”.  C’est notre mission de service public de mettre à disposition des outils pour les accompagner tout au long de leur projet professionnel. Le service “Politique de la ville” est mobilisé et s’entoure de partenaires expérimentés pour proposer des actions qui peuvent améliorer la qualité de vie des Montiliennes et des Montiliens.” 

Place de l’emploi : à la rencontre des recruteurs

Le grand événement “Place de l’emploi et de la formation” organisé par l’Université Populaire Ventoux et Pôle emploi a réuni plus de 30 recruteurs. Les demandeurs d’emploi ont pu s’informer sur les métiers qui recrutent, se renseigner sur les formations disponibles pour mettre leur profil en avant et rencontrer les entreprises : agriculture, agroalimentaire, services à la personne, travaux publics, transports, restauration rapide... De nombreux secteurs étaient représentés avec plus de 100 offres d’emploi à pourvoir. 

Retour en images sur ce grand rendez-vous :