Nouvelle procédure pour s’inscrire sur les listes électorales

divers 25 janvier 2019

En raison du lancement du Répertoire Electoral Unique, il est encore possible de s’inscrire, cette année, sur les listes électorales et ce jusqu’au 31 mars 2019 pour pouvoir voter aux élections européennes du 26 mai 2019.

Comment s’inscrire ?

Compléter le formulaire Cerfa 12669*02 (disponible en téléchargement ici ou à récupérer en mairie), vous munir d’une photocopie d’un titre d’identité et de nationalité en cours de validité (carte d’identité ou passeport) et d’un justificatif de domicile (facture de gaz, électricité, téléphone fixe, à vos noms et prénoms et datant de moins de 3 mois).

Où s’inscrire ?

Vous pouvez procéder à l’inscription directement en ligne, sur www.service-public.fr ou en mairie.

Information importante

Après les élections européennes, il sera possible de s’inscrire à tout moment sur les listes électorales via le site Service Public ou en mairie. La date butoir du 31 décembre n’existera plus.

Désormais, lorsqu’il s’agira d’une année prévoyant une élection, votre demande d’inscription devra impérativement être parvenue en mairie ou sur le site www.service-public.fr au plus tard le 6ème vendredi précédant le scrutin. Les inscriptions reprendront normalement une fois le scrutin passé.

Renseignements : 04 90 66 97 00