Nos forces de sécurité à l’honneur à l’occasion du Conseil municipal

divers, sécurité 16 décembre 2021

En préambule du Conseil municipal du 14 décembre, la Police municipale et les sapeurs-pompiers de Monteux ont été mis à l’honneur

Une distinction nationale pour la Police municipale 

Lauriane Dalmais, brigadière-cheffe du poste de Police municipale, s’est vue décerner, par Gérald Darmanin, Ministre de l’Intérieur, la Médaille de la Sécurité Intérieure, échelon bronze.  

Cette distinction vient saluer son engagement professionnel et à travers elle, c’est le travail de toute l’équipe de la Police municipale qui est mis à l’honneur. En intervention, en patrouille, en action de prévention : les agents sont en contact direct avec les Montiliens et remplissent avec rigueur et discernement leurs missions de proximité et de sécurité.    

La Police municipale participe à faire de Monteux une ville toujours plus sûre, agréable et conviviale.  

La commune adresse ses plus sincères félicitations à Lauriane Dalmais et à l’ensemble de son équipe et ses chaleureux remerciements pour leur engagement sans faille.  

3 pompiers et 3 policiers municipaux mis à l’honneur

Christophe Maximin, Gaëtan Roux et Luc Sastre, 3 sapeurs-pompiers montiliens, et Olivier Sauvayre, Mégane Julien et Pierre Lambert, 3 policiers municipaux, ont été mis à l’honneur en ouverture de la séance du Conseil municipal du 14 décembre.   

Le 11 mars dernier, après avoir été appelés pour une intervention classique de secours à personne, les 3 sapeurs-pompiers ont été agressés par l’individu pour lequel ils avaient été appelés. Deux d’entre eux ont été blessés dont un grièvement. La Police municipale, en lien avec le CSU, est intervenue et a réussi à interpeller l’individu qui avait pris la fuite. 

L’équipe municipale a tenu à féliciter ces 3 pompiers et ces 3 policiers pour leur courage et leur détermination.