Monteux, la sécurité progresse

sécurité 26 janvier 2017

En 2016, la délinquance et le taux d'élucidation se sont stabilisés malgré une augmentation de la population et du nombre de touristes gravitant sur la zone de Beaulieu.

C'est le fruit de la collaboration étroite entre la police municipale et la police nationale, de la multiplication des contrôles routiers et des patrouilles et de l'efficacité du système de vidéo protection.

Ce que confirme Florent Ravel, Commissaire de police de la circonscription Carpentras-Monteux : « 2016 a été une année assez calme, sans gros souci de sécurité. Nous avons assuré la protection des citoyens dans le cadre des festivités : services d'ordre exceptionnels en partenariat avec le Préfet de Vaucluse, la commune, l'armée, les renforts de la Direction Départementale de la Sécurité Publique, etc. »

La plus nette amélioration se situe au Quartier du Vieux Moulin où les actes de délinquance ont considérablement baissé. Grâce aux efforts de tous (forces de police, justice, bailleurs sociaux, médiateurs, commune, habitants, partenaires), ce quartier est redevenu un véritable lieu de vie. Des projets de réaménagements ont commencé et vont se poursuivre.

Ces résultats ont été présentés lors du dernier Conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance (CISPD) en décembre dernier.