Matinée sportive au Lac de Monteux

divers 02 juin 2015

Samedi 16 mai, le Lac de Monteux a accueilli une centaine de jeunes âgés de 4 à 17 ans venus participer à une matinée sportive. Cet événement, organisé par les Conseillers municipaux enfants en partenariat avec l'association « La Foulée Montilienne », avait pour objectif de réunir des fonds pour la Fondation Gaillanne (association Mira Europe), une école de chiens-guides spécifiquement destinés à accompagner des enfants déficients visuels de 12 ans et plus.

En échange d'un euro symbolique, les enfants ont pu faire faire le tour du lac de Monteux en courant ou marchant, chacun évoluant à son rythme. A l'arrivée, chaque participant s'est vu remettre une médaille et des cadeaux (gourdes, stylos, etc.).

Cette manifestation sportive et solidaire a mobilisé beaucoup de Montiliens : par exemple, après avoir participé à la marche avec ses élèves, le professeur de Taekwondo a donné son cours au bord de l'eau, des classes de maternelle et de CP de l'école Lucie Aubrac étaient elles-aussi présentes, l'Amicale des donneurs de sang a généreusement donné des lots pour la tombola, l'Union départementale des Sapeurs Pompiers du Vaucluse s'est déplacée à titre gracieux, etc.

Présente pour l'occasion et accompagnée de chiens-guides, la Fondation Gaillanne, qui proposait un stand sur la découverte des cinq sens, s'est vue remettre la somme de 100 euros par les Conseillers municipaux juniors.