Maryse Sabatier élevée au rang de citoyenne d’honneur de la ville

divers 27 janvier 2023

Maryse Sabatier est Montilienne. Elle s’est mariée avec Alain Sabatier en 1973. Pour l’anecdote, le Sénateur-Maire Edouard Grangier avait interrompu ses vacances spécialement pour célébrer le mariage de la fille de « Fèli » qui tenait le Bouloman !

Maryse, ancienne commerçante sur les marchés, a toujours fait preuve d’un grand engagement bénévole auprès des Montiliens. Membre du bureau du club de rugby de la ville (l’ESM) depuis 25 ans et trésorière du Comité des fêtes depuis 4 ans, elle n’a jamais compté ses heures au service des autres. C’est une Montilienne toujours disponible pour aider : pendant la crise sanitaire, Maryse a participé activement à l’atelier de fabrication des masques. Récemment, elle a reçu la médaille internationale du rugby aux bénévoles. 

Maryse et Alain ont eu 2 enfants, Cécile et Bruno, tous deux Montiliens et 3 petites filles : Lisa, Clarisse et Jade. Clarisse est également très engagée dans la vie de la cité puisqu’elle a été élue Conseillère municipale enfant et jeune. 

 En reconnaissance de l’engagement de Maryse et pour saluer son dévouement solidaire et citoyen, le Conseil municipal l’a nommée citoyenne d’honneur de la ville de Monteux. La médaille de la ville lui a été remise par Christian Gros, Maire, lors du Banquet des Têtes Blanches.