L’été 2020 à l’Ecole de la nature

enfance/jeunesse 26 juin 2020

Les grandes vacances approchent…

Cet été, les petits Montiliens inscrits au centre de loisirs municipal « l’Ecole de la nature » vont faire le plein d’activités physiques, manuelles, de sorties et de découvertes !

En raison de la crise sanitaire, la majorité des sorties sont prévues à Monteux.

Comme à chaque période, les programmes et les objectifs pédagogiques sont différents pour chacune des tranches d’âge (de 3 à 17 ans), afin qu’ados et enfants passent un été agréable, en faisant de nombreuses activités.

Toutes les mesures seront prises pour respecter le protocole sanitaire en vigueur et garantir aux enfants et à leurs parents un accueil de qualité en toute sécurité.  

ATTENTION CHANGEMENTS !

Le lieu :

Les enfants de 3 à 6 ans seront accueillis à l’école maternelle Sénateur Béraud et les enfants de 6 à 17 ans seront accueillis à l’école élémentaire Marcel Pagnol (et non au groupe scolaire Lucie Aubrac comme cela était le cas les étés précédents).

Inscriptions :

Vous ne pouvez plus inscrire ou désinscrire votre enfant jusqu’à la veille au soir minuit : vous devez préinscrire votre(vos) enfant(s) au plus tard le lundi qui précède la semaine durant laquelle l’enfant (les enfants) fréquentera(ont) l’Ecole de la nature.

Exemples : si vous souhaitez inscrire votre enfant pour la semaine du 6 au 10 juillet (que ce soit tous les jours de cette semaine ou seulement certains jours de cette semaine), vous devez réaliser la préinscription au plus tard le lundi 29 juin. Pour la semaine du 13 au 17 juillet, l’inscription devra être effectuée au plus tard le lundi 6 juillet, et ainsi de suite.

Modalités :
  • Le centre de loisirs « L’Ecole de la nature » est ouvert aux enfants âgés de 3 à 17 ans (section « Ados » pour les 11 à 17 ans).
  • Cet été, seuls les enfants habitant Monteux seront accueillis.
  • Accueil à la journée : du lundi au vendredi de 7h30 à 18h
  • Accueil à la demi-journée uniquement pour les enfants âgés de 3 à 6 ans : du lundi au vendredi de 7h30 à 13h30 ou de 11h30 à 18h.
  • L’accueil du matin se fait entre 7h30 et 9h. Le soir, les parents peuvent récupérer leurs enfants à partir de 17h et jusqu’à 18h. 
  • Le repas et le goûter sont fournis et compris dans le prix.
  • En cas d’absence, toute inscription sera facturée.
Consulter le programme du 6 au 31 juillet [pdf] - 3,93 MB