Les vacances apprenantes à Monteux

enfance/jeunesse 24 juillet 2020

A Monteux, un groupe d’enseignants s’est mobilisé pour participer à l’opération « Ecoles ouvertes été 2020 » mise en place par l’Education nationale : durant deux semaines en juillet, une vingtaine d’enfants ont été accueillis pour des « vacances apprenantes ».

Le matin, les enseignants ont proposé des révisions du programme de l’année écoulée, afin de renforcer les compétences scolaires et les acquis pédagogiques. Les après-midi ont été réservés à des activités sportives et culturelles, grâce à l’implication d’associations montiliennes (le Handball Club, l’Echiquier montelais, le club d’Haltérophilie EEAR et l’association carpentrassienne Grains de lire). Les enfants ont également fait des activités manuelles et de l’anglais. La commune a soutenu cette opération :

  • en fournissant les repas ;
  • en offrant à chaque enfant participant le goûter et en assurant le nettoyage et la désinfection des locaux utilisés ;
  • en attribuant une subvention de 880 euros à l’association Grains de lire afin de soutenir leur intervention (atelier poésie, découverte de la littérature…).

Deux autres semaines sont prévues durant le mois d'août.

La commune salue l’implication des enseignants et des associations qui va permettre à de jeunes montiliens de passer une rentrée plus sereine.