Les Trophées du Sport Vauclusien mettent à l'honneur deux Montiliens

sport 16 février 2015

Le Conseil Général de Vaucluse et le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) ont mis à l'honneur les forces vives du mouvement sportif vauclusien au cours de la cérémonie des Trophées du Sport Vauclusien qui a eu lieu le 18 décembre. Parmi les lauréats figuraient deux Montiliens.

Carine Blanc a reçu le Trophée du Sport Vauclusien dans la catégorie « Femme et sport », une distinction qui vient récompenser l'ensemble de sa carrière sportive et son engagement dans le monde du sport. Passionnée par le Handball depuis ses 8 ans, elle a été successivement joueuse de niveau national, entraineur et Présidente des clubs de Monteux et des Sorgues du Comtat. Aujourd'hui encore, elle joue en nationale 3 à Monteux. Depuis mars 2014, elle occupe la fonction de Conseillère municipale, déléguée au sport et aux équipements sportifs.

Dans la catégorie « Performance individuelle » des Trophées du Sport vauclusien, Anthony Coullet a été récompensé pour sa médaille olympique aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Nanjing en Chine en août dernier. Le Montilien a fait ses premiers pas en haltérophilie lors d'une séance d'initiation au Collège Alphonse Silve et, depuis, décroche de nombreux titres. Suite à de bons résultats, Anthony a été sélectionné pour représenter la France aux Jeux Olympiques. Lors de la compétition, il a réalisé une très belle performance qui lui a valu la troisième place et une médaille de bronze.