Les enfants montiliens participent à la végétalisation du centre ancien !

enfance/jeunesse, environnement, traversée des arts 10 mai 2021

Mettre les mains dans la terre pour y déposer un jeune plant qui deviendra grand... Les enfants inscrits au centre de loisirs l’Ecole de la nature ont réalisé une activité jardinage dernièrement et ont ainsi participé à la végétalisation du centre ancien.

Plus globalement, ils ont contribué, à leur niveau, à la transition écologique de la ville, une transition dans laquelle chaque citoyen a un rôle à jouer. Tous les petits gestes du quotidien comptent et sont importants !  

Sur la Place de la République, accompagnés par des professionnels, ils ont appris à manipuler avec précaution des “jeunes pousses” et à les planter. Avec un peu d’eau et de lumière, elles grandiront et offriront aux Montiliens un centre ancien plus vert, plus frais, plus adapté aux changements climatiques qui se profilent pour l’avenir.  

Ce sera une fierté pour les jeunes montiliens, citoyens de demain, de se promener prochainement dans le centre ancien et de retrouver une de leur plantation bien grandie ! 

La végétalisation en ville, c’est aussi un moyen de développer la biodiversité car elle accueille des petits insectes qui luttent contre certains parasites.  

La commune remercie les enfants de l’Ecole de la nature pour leur investissement, ainsi que les animateurs municipaux et la société PEC pour ses précieux conseils.

Vidéo
Pour en savoir plus sur la végétalisation dans le centre ancien