Les Conseillers municipaux enfants ont plein d’idées

enfance/jeunesse 22 mai 2019

… Et ils les mettent en œuvre ! Durant cette nouvelle année de mandat, les apprentis élus ont proposé de nombreuses idées, et se sont appliqués à les réaliser.

Les Conseillers municipaux enfants (CME) de l’école Marcel Ripert ont rencontré les membres du foyer des Têtes Blanches : autour de différents jeux de société, ils ont partagé avec leurs aînés des moments de rires et de convivialité intergénérationnelle. (Photo ci-dessus)

Les CME des écoles Marcel Pagnol et Sénateur Béraud ont travaillé ensemble pour la mise en place d’un menu équilibré, choisi par leur soin, qui permet de limiter le gaspillage alimentaire. Afin de proposer des produits et des recettes qui plaisent au plus grand nombre, ils ont réalisé une enquête auprès de leurs camarades, lors de la pause méridienne. Le menu sera mis à la carte au mois de juin.

A l’école Lucie Aubrac, les enfants ont travaillé sur l’accessibilité et l’aménagement de la bibliothèque de l’école. Ils se sont donc concertés avec les partenaires concernés et ont également choisi de nouveaux livres pour les classes de CM1 et CM2.

A l’école privée Notre Dame du Bon Accueil, les enfants ont fait preuve de créativité et d’esprit de synthèse pour présenter le Conseil Municipal d’Enfants sous forme d’affiches : élections, rôles et missions, présentation de Monteux…

Bientôt, les CME des 5 écoles se réuniront lors d’une séance plénière en présence de Christian Gros, Maire de Monteux, Mireille Sauvayre Gaudin, adjointe au maire déléguée au CME et Stéphanie Ortega, animatrice du CME, afin que chaque groupe présente les projets réalisés