Les citoyens d’honneur 2018

divers 13 décembre 2018

Chaque année, deux citoyens montiliens reçoivent la médaille de la ville.

Ils sont mis à l’honneur lors du traditionnel banquet des « Têtes Blanches ». Cette année, le Maire, Christian Gros, a remis la médaille de la ville à Danièle Gonnet et Bernard Lemosse, afin de saluer leur investissement depuis des années.

Danièle Gonnet

Danièle Gonnet a rejoint l’association Les Amis de l’orgue en 1988, pour rendre service à une amie. Toujours membre du conseil d’administration, elle s’est beaucoup investie pour cette association. Danièle fait aussi partie d’un groupe de couturières et de brodeuses. Elle a créé de nombreux costumes pour la Légende des siècles ou la Saint Gens. Aujourd’hui, elle participe encore à la vie de la ville en proposant des ateliers broderie pour les activités périscolaires, en réalisant des berlingots de lavande pour le Téléthon ou les écharpes des Conseillers municipaux enfants.

Bernard Lemosse

Installé à Monteux depuis 1971, Bernard a à son actif plus de 30 ans de vie associative pour le sport et le devoir de mémoire. Il s’est impliqué dans la création de l’Entente bouliste (qui résulte de la fusion des associations existantes), et de l’Olympique Montelais pendant 4 ans. Actuellement, il est secrétaire de l’association des Anciens Combattants. Bernard Lemosse a également été conseiller municipal pendant 13 ans, de 2001 à 2014 et président du Comité des fêtes.