Les citoyens d’honneur 2016

associations 14 décembre 2016

Mercredi 7 décembre, à l'occasion du traditionnel repas des « Têtes Blanches », Christian Gros, Maire, a remis la médaille de la ville à deux Montiliens qui s'investissent depuis des années pour la commune.

Il s'agit de Lucienne Gamet et de Raymond Georges.

Fille de Gaston Devine, Conseiller municipal de 1953 à 1959, Lucienne Gamet est née à Monteux dans la maison familiale où elle vit toujours, entourée de sa famille. En 1990, elle a adhéré à l'association « Amitié et loisirs » dont elle a été Secrétaire puis Présidente. Depuis 15 ans, elle fait preuve d'un dévouement sans faille, prenant plaisir à organiser au mieux la vie de l'association et faire plaisir à tous les adhérents.

Raymond Georges est arrivé à Monteux à l'âge de 3 ans. Il a commencé à travailler à 12 ans chez les cycles Michel. Pendant plus de cinquante ans, il a réalisé pour de nombreux Montiliens des dépannages d'électro ménagers et des réparations de vélos qui lui ont valu le surnom de « Rustine ». Passionné de Moto Ball, il a notamment fait partie du club de Monteux avec lequel il a remporté le titre de Champion de France en 1955.