L’entreprise sociale et solidaire « Les Jardins de Solène » récompensée

divers 13 novembre 2019

« Les Jardins de Solène », entreprise sociale et solidaire pernoise, propose un emploi durable aux personnes en situation de handicap, garantit l’accès de tous, et notamment des collectivités, aux produits frais, locaux et de saison et lutte contre le gaspillage alimentaire.

Comment ? En achetant auprès des producteurs des fruits et légumes hors calibre (pas très beaux, trop gros ou trop petits) avant de les laver, éplucher, découper et conditionner pour qu’ils soient prêts à l’emploi. Ce projet, conduit par Solène Espitalié, a reçu le prix Fondation Cognacq-Jay qui récompense depuis 4 ans les personnes et les projets de solidarité sociale innovante. La commune de Monteux s’approvisionne auprès des Jardins de Solène en carottes rondelles, carottes râpées, concombres cubes, concombres rondelles sans peau, potimarron en cubes et légumes pour la soupe.

Une démarche soucieuse de l’environnement

Pour les petites commandes de la cuisine centrale de Monteux auprès des Jardins de Solène, les livraisons sont assurées par l’entreprise « Colis Cyclette », un vélo électrique équipé d’une petite remorque. Ainsi, l’impact carbone de ce type de livraison est égal à zéro.

Suivre l’actualité des Jardins de Solène