L’Ecole Pagnol ouvre ses portes au ''Kaléidoscope''

divers 23 août 2014

Le « Kaléidoscope » c'est le nom donné au projet d'accueil de loisirs sans hébergement réservé aux enfants de 6 à 11 ans présentant des troubles du spectre autistique. Ce projet est porté par la Fédération Léo Lagrange qui s'engage depuis de nombreuses années en faveur de l'éducation populaire.

La Mairie de Monteux a indiqué qu'elle a décidé de mettre à disposition du « Kaléidoscope » les locaux de l'école primaire Marcel Pagnol du 11 au 22 août pour y accueillir ce centre de loisirs spécialisé.

Le Kaléidoscope est en capacité d'accueillir 10 enfants âgés de 6 à 11 ans. L'objectif est de permettre aux enfants porteurs de ce handicap de bénéficier d'activités de loisirs au même titre que les enfants dits « ordinaires » en s'appuyant par exemple sur l'utilisation de tablettes numériques.

Des places sont encore disponibles. Les inscriptions au Kaléidoscope se font à la demi-journée, à la journée ou à la semaine. Les tarifs sont calculés en fonction du quotient familial. Une rencontre avec la famille s'organise au préalable afin de définir les habitudes de l'enfant ainsi que ses difficultés.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Laurie Centelles au 06.95.49.47.47.