Le Préfet rend le port du masque obligatoire sur l’ensemble du département

covid-19 04 novembre 2020

La situation sanitaire très dégradée en Vaucluse conduit le Préfet à prendre un arrêté imposant le port du masque obligatoire sur tout le territoire du département à compter du 4 novembre 2020.

Le port du masque de protection est obligatoire sur la voie publique et dans les espaces ouverts au public pour toute personne de 11 ans ou plus, piétons, trottinettes et autres engins de déplacement personnels, motorisés ou non, dans l’ensemble des communes du département de Vaucluse.

Les automobilistes et leurs passagers, les cyclistes, les personnes pendant la pratique d’une activité sportive, ne sont pas soumis à cette obligation.

L’obligation du port du masque ne s’applique également pas aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation.

Pour en savoir plus sur cette nouvelle mesure qui a pour objectif de freiner la circulation du virus, consultez l'arrêté préfectoral

  • Lorsqu’un malade de la Covid-19 ne porte pas de masque et que vous n’en portez pas non plus, votre niveau de protection contre le coronavirus est inexistant.
  • Lorsqu’un malade de la Covid19 ne porte pas de masque mais que vous en portez un, votre niveau de protection contre le coronavirus est faible.
  • Lorsqu’un malade de la Covid19 porte un masque et que vous n’en portez pas, votre niveau de protection contre le coronavirus est modéré.
  • Lorsqu’un malade de la Covid19 porte un masque et que vous en portez un également, votre niveau de protection contre le coronavirus est fort.
RAPPEL

Un masque porté sur le menton, sous le nez, accroché à une seule oreille, NE SERT A RIEN. Ne mettez pas en danger votre entourage : le masque n’est efficace que s’il est porté correctement.

Nous sommes tous responsables de bien porter notre masque, pour la sécurité de chacun.