Le Préfet de Vaucluse a visité l’entreprise montilienne Charles Faraud

economie 04 février 2014

Mardi 21 janvier, dans le cadre des rencontres avec les acteurs du développement économique du Vaucluse, Yannick Blanc, Préfet de Vaucluse, a rendu visite à l'entreprise Charles Faraud spécialisée dans la transformation de fruits et légumes.

Sur place, Thierry Goubault, président des établissements Faraud et Laurent Salle, responsable du site montilien ont réalisé une visite guidée de l'établissement, en présence de Patrick Bremener, sous-préfet de Carpentras, Christian Gros, Maire, et Astrid Jourdan, présidente de Carpensud, association d'entreprises de Carpentras.

Cette entreprise montilienne fait partie des « 50 entreprises de plus de 30 salariés les plus performantes du Vaucluse » selon un récent classement établi par la société Altares, experte de l'information sur les entreprises. Fondée en 1935 à Monteux par Charles et Alice Faraud, l'entreprise s'est rapprochée en 2010 d'Hero et a créé la marque « Charles et Alice ».

Tout en choisissant des produits issus de l'agriculture biologique et d'origine française, l'entreprise « Charles Faraud - Charles et Alice » - qui compte 200 salariés - recherche toujours à être à la pointe de l'innovation pour satisfaire sa clientèle nationale et internationale, composée de grandes et moyennes surfaces, de cantines, d'hôpitaux, et de tout le secteur de « la restauration hors foyer » pour lequel elle occupe une position de leader.