Le Portail Famille

scolaire 09 septembre 2014

Le Portail famille est un nouveau service électronique proposé par la commune pour faciliter les démarches des parents d'élèves en leur permettant de les effectuer par Internet. Il est entièrement gratuit.

Le Portail famille est accessible depuis la rubrique « JE FAIS MES DEMARCHES » sur le site Internet de la ville www.monteux.fr.

Les parents d'élèves pourront :
- Consulter les informations et les nouveautés concernant les services scolaires et périscolaires,
- Consulter les données relatives au dossier famille (coordonnées, ...),
- Consulter les factures, avec possibilité de demande de facture électronique,
- Procéder au paiement sécurisé en ligne et demande de prélèvement automatique,
- Gérer les plannings de réservations périscolaires (restauration scolaire et autres accueils périscolaires) : inscriptions, modifications et annulations de réservations.

Pour pouvoir utiliser le Portail famille, les parents d'élèves doivent indiquer au service animation de la commune qu'ils souhaitent utiliser ce dispositif. Le service animation leur créera un compte et leur transmettra un identifiant et un mot de passe.