Le pont dit ''de Rossi'' inauguré

aménagement/travaux 11 juillet 2019

Après 15 mois de travaux, l’ouvrage de franchissement (pont) et les giratoires de l’échangeur ouest de la RD 942 (voie rapide Avignon-Carpentras) sont terminés.

Ce carrefour appelé jusqu’alors par les Montiliens « rond-point de Rossi », a été remplacé par un pont de franchissement de 400 mètres de long et de 5,25 mètres de haut. De part et d’autre de cet ouvrage, deux giratoires ont été créés et sont situés en contrebas du pont.

40 000 véhicules par jour

Avec plus de 40 000 véhicules qui fréquentent chaque jour cette portion de la voie rapide Avignon-Carpentras, il était nécessaire de sécuriser et de fluidifier le trafic, notamment en raison du nombre de visiteurs croissant qui se rendent dans le quartier du Lac de Monteux Provence.

La plus grande partie de ce chantier, qui représente un investissement de 7,8 millions d’euros, a été financée à parts égales par le Conseil Départemental du Vaucluse et la Communauté de communes « Les Sorgues du Comtat ». L’échangeur a été inauguré par Maurice Chabert, président du Conseil départemental du Vaucluse, et Christian Gros, Maire de Monteux et président de la Communauté de communes « Les Sorgues du Comtat », en présence notamment de Bertrand Gaume, Préfet de Vaucluse, Didier François, Sous-préfet de l’arrondissement de Carpentras, Alain Milon, Sénateur de Vaucluse et Adrien Morenas, Député de la 3ème circonscription du Vaucluse.