Le nouveau Chef de poste de la police municipale

sécurité 01 juin 2016

Grégory Taillez a pris ses fonctions de Chef de poste de la Police municipale de Monteux le 1er mai 2016. Il succède à Olivier Sauvayre qui en a assuré la direction durant six ans et qui sera désormais adjoint au Chef de poste.

Originaire de Lille (59), il a occupé plusieurs postes au sein de polices municipales depuis 1996, dans des villes de 10 000 à 80 000 habitants, notamment en banlieue sensible de la région Ile de France. Fort de son expérience il va mettre ses compétences au service des Montiliens.

Il est désormais responsable de l'équipe d'agents municipaux chargés de veiller à votre sécurité, au bon ordre, à la sûreté, à la tranquillité et à la salubrité publique. A Monteux, la police municipale assure aussi des missions de proximité comme l'opération tranquillité vacances, la surveillance des entrées et sorties d'école, la surveillance et le bon déroulement des événements, etc.

Le Maire, Christian Gros, et Isabelle Vinstock, Maire-adjointe déléguée à la sécurité et à la prévention de la délinquance, ont chargé Grégory Taillez de trois priorités d'actions en plus de celles définies dans le cadre du Conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance (CISPD). Il s'agit de la surveillance et de la répression en matière de :
- propreté,
- circulation automobile et notamment le respect des limitations de vitesse,
- stationnement.