Le Conseil municipal d’enfants 2015/2016

divers 05 novembre 2015

A Monteux, les jeunes ont droit à la parole. Grâce au Conseil municipal d'enfants (CME), ils participent à la vie de leur ville tout en faisant l'apprentissage du civisme et de la citoyenneté.

Après avoir mené une campagne électorale au sein de leur école, les candidats au CME ont été élus pour deux ans.

En présence de Christian Gros, le Maire, de Mireille Sauvayre-Gaudin, conseillère municipale déléguée au CME, de Raymond Chabran, Maire honoraire, d'élus municipaux et de leurs proches, jeudi 15 octobre, les jeunes élus ont vécu un moment solennel dans la Salle du Conseil municipal à l'occasion de l'installation officielle du CME 2015/2016.

Les conseillers juniors ont désormais la responsabilité d'être les porte-paroles de tous les enfants montiliens et se sont engagés à s'investir dans des projets d'intérêt général.

Au rythme d'une réunion tous les quinze jours dans les écoles et une réunion plénière toutes les six semaines en Mairie, ils travaillent en équipe sur des actions définies ensemble à partir d'une subvention de 1000 euros allouée par la commune pour les réaliser.

La composition du CME 2015/2016

Les enfants élus en 2015 :
Ecole Lucie Aubrac : Margot Geel, Lucie Perdriaud, Louis Zanchetti
Ecole Marcel Ripert : Badr Achour, Shahineze Belhadi, Chloé Urbe
Ecole Marcel Pagnol : Shanna Beck, Adam Habri, Chloé Varelli
Ecole Notre Dame du Bon Accueil : Eliot Bonnin, Clarisse Melotto, Léa Tabano, Lena-Rosa Strauven
Ecole Sénateur Beraud : Samuel Baremes Berkani, Anthony Bonet, Antonin Tchen, Lorynda Marais

Les enfants élus en 2014 :
Amany Antoine, Carla Aurand, Noham Boubecha, Erine Bougenieres, Romain Colot, Melvyn Descroix, Laudine Dupenloup-Beaudou, Wael Fatnassi, Lorenzo Francon, Flavien Iznardo, Charlotte Langree, Aubin Lions, Luna Palma, Alicia Quesada, Erika Salendres, Angelina Zali