Le confort des petits montiliens, une grande préoccupation

aménagement/travaux, enfance/jeunesse 21 juillet 2021

Cette année, les périodes de confinement et la situation sanitaire ont bouleversé les habitudes des écoliers, mais la commune a assuré et fait son maximum pour accueillir les enfants dans les meilleures conditions.

En plus de la mise en place des protocoles sanitaires, de nombreux chantiers (plus ou moins grands) ont été réalisés par les services municipaux : petits travaux d’entretien (peinture, électricité, petites réparations, changement de luminaires...) réalisés par des agents municipaux ou chantiers plus importants confiés à des entreprises spécialisées (dispositifs rafraîchissants, végétalisation des cours d’écoles, réfection de la toiture du restaurant scolaire...). Quelques exemples en photo : 

Rénovation et peinture des volets et menuiseries - Ecole élémentaire Béraud

Pergola prochainement végétalisée à l'école maternelle Béraud

Pose d'un dispositif de rafraîchissement à l'école Lucie Aubrac

Travaux en cours à l’école Marcel Ripert 

Le chemin d’accès à l’école Marcel Ripert va être repris afin de sécuriser le passage des enfants et de leurs parents. En effet, les racines d'arbres ont déformé l'entrée de l'école (le parvis entre les deux portails d'entrée). Les travaux devraient avoir lieu en juillet, pour 3 semaines. Coût de cette opération : 25 000 euros. 

Le mot de Christophe Mourgeon

Adjoint au Maire délégué à l'Education, aux Ecoles publiques et privées, aux collèges public et privé et à la restauration scolaire

“Le bien-être des écoliers est au cœur de nos préoccupations. Cela passe par la qualité de l’enseignement, la qualité et la diversité des activités périscolaires, mais aussi par le quotidien.  

Une belle école, bien aménagée et confortable, c’est important pour que les enfants se sentent bien. Nous avons priorisé les aménagements : pour répondre aux enjeux liés à la transition écologique, les chantiers destinés à réaliser des économies d’énergie et ceux pour lutter contre les changements climatiques sont prioritaires.  

Je remercie l’ensemble des personnels municipaux pour leur investissement quotidien dans l’accompagnement de nos jeunes montiliens.”