L’art de profiter de l'été à Monteux

traversée des arts 30 juillet 2020

Vous aimez l’art ? Venez faire un tour dans la Traversée des Arts de Monteux cet été. Vous y passerez des moments conviviaux et riches en découvertes !

Respect obligatoire des gestes barrières, des règles sanitaires et de la distanciation sociale.

Les Nocturnes de la Traversée des Arts

Les artistes et artisans d’art vous ouvrent les portes de leurs ateliers tous les vendredis soir de l’été jusqu’à 22h.
Dès 19h, la Place de la République s’anime grâce à une ambiance musicale. Vendredi 31 juillet, venez écouter « Friends Duo ».

Vous pourrez également profiter d’une pause gourmande à la terrasse du café culturel, Le Polychrome. Venez boire un verre et découvrir sa nouvelle carte de petite restauration. Réservation au 06 68 09 99 61.

Les visites guidées

Samedi 1er août, ne manquez pas la visite guidée mensuelle des ateliers. Un artisan vous servira de guide au cœur de la Traversée des Arts, pour vous faire découvrir les savoir-faire et les créations des artistes.
Rendez-vous devant la Boutique des Arts, Place Alphonse Reynaud, à 10h pour le départ de la visite. (Gratuit et sans inscription)


Jusqu’au 23 août, l’atelier Chefraled in Vitraux organise des visites guidées gratuites des « Vitraux de la Miséricorde » installés en décembre 2018 dans la Chapelle des Pénitents Noirs. Renseignements au 06 49 29 48 92.

Les matinales créatives

Pendant l’été, plusieurs ateliers proposent des stages d’initiation à diverses techniques artistiques : vitrail, mosaïque, etc. Laissez libre cours à votre créativité en vous inscrivant à ces ateliers. Renseignements sur la page Facebook « La Traversée des Arts ».

La galerie éphémère

Au cœur de la Traversée des Arts, sur la Place de l’Église, une galerie éphémère ouvre tous les dimanches matin en partenariat avec Monteux Cœur de Ville.
Dans cet espace, vous pourrez apprécier la sensibilité d’œuvres de plus de 10 artistes d’horizons différents : peintre, céramiste, vitrailliste, mosaïste, créateur d’accessoires de décoration, styliste modéliste, sculpteur sur bois, couturière… Chaque dimanche un artiste sera présent, l’occasion de partager sa passion et son savoir-faire.
Ouverture de la galerie tous les dimanches matins de 8h30 à 13h du 7 juin au 30 août


A l’occasion des Nocturnes de la Traversée des Arts, la galerie éphémère sera ouverte ce vendredi 31 juillet de 18h à 22h

Télécharger le programme complet de l'été à Monteux [pdf] - 630,88 KB