L’Aïkido, un art martial non violent

sport 14 janvier 2016

Née de la fusion de deux associations enregistrées à Avignon et à Caromb depuis une quinzaine d'années, l'Académie Autonome d'Aïkido du Mont Ventoux s'est installée à Monteux en 2015, attirée par le Complexe sportif et ses installations neuves et adaptées.

Après seulement quelques mois, elle a triplé son effectif d'adhérents. Elle propose des cours d'Aïkido à tous - hommes, femmes et enfants - dans une ambiance très conviviale.

Cet art martial traditionnel japonais non violent et sans compétition où chacun avance à son rythme est basé sur le respect de l'autre, les échanges et le bien-être. Il demande de la persévérance, de l'investissement. Il apporte une confiance en soi, favorise le bien-être physique et permet une meilleure connaissance de soi et des autres.

Les licenciés abordent le travail à mains nues (immobilisations, projections) mais également avec les armes (le sabre « bokken » et le bâton « Jo ») et étudient des principes martiaux (déplacements, esquives, saisies, distances...). De plus, l'association leur offre l'avantage de pratiquer partout en France au sein de l'école KOBAYASHI.

Horaires des cours : Les lundis de 17h à 18h et les samedis de 9h à 11h30.

Cours d'essai gratuit.

Inscriptions et renseignements : 06 11 51 39 13.