L’accès à la déchetterie modifié

aménagement 16 novembre 2018

La Communauté de communes Les Sorgues du Comtat a réalisé quelques aménagements concernant la déchetterie afin de vous accueillir au mieux et de lutter pour la préservation de l’environnement et la transition écologique.

Nouveaux quais, nouveaux accès avec modification du sens de circulation, nouveau mobilier pour améliorer la sécurité, nouveaux types de collectes, nouvelle signalisation, renforcement de la sécurisation du site et optimisation du fonctionnement général de la déchetterie… La nouvelle configuration est opérationnelle depuis début novembre, après trois mois de travaux.

Des nouveautés à partir du 1er janvier 2019

Des nouveaux types de collectes seront proposés à partir du 1er janvier 2019 :

  • Récupération des pneus usagés
  • Mobilier et matelas (éco-mobilier)
  • Déchets dangereux (les pots de peintures par exemple…)
  • Gros électroménager (hors-froid)
  • Requalification du traitement des huiles et déchets salissants selon les normes en vigueur
En chiffres

7000 usagers sont inscrits pour avoir accès à la déchetterie

En 2017 : 2850 tonnes d’encombrants, 2520 tonnes de déchets verts, 190 tonnes de papiers-cartons, 320 tonnes de ferrailles et 4000 tonnes de gravats ont été collectés

Comment obtenir votre badge d’accès ?

Il suffit de retirer un dossier de demande à la déchetterie, à la Communauté de communes ou de le télécharger sur www.sorgues-du-comtat.com. Il faut disposer d’un justificatif de domicile, de la carte grise du véhicule concerné et des pièces d’identité des conducteurs potentiels. Le badge pourra ensuite être retiré au siège de la Communauté de communes Les Sorgues du Comtat (Route d’Avignon).

NB : Si vous avez déjà un badge, inutile d’en commander un nouveau

En savoir plus sur la déchetterie