La Traversée des Arts repasse à l’heure d’automne

culture 04 octobre 2017

Les artistes et créateurs de la Traversée des Arts vous proposent des animations tout au long de l'automne. L'art ne connait pas de saison !

Le Carré d'art : un espace convivial en plein cœur de la Traversée des Arts

Parée d'un trompe l'œil coloré, réalisé cet été et d'un mur végétal qui commence à pousser, la « cour des vitraillistes » évolue. Désormais, cet endroit s'appelle « Le Carré d'Art ». Certains d'entre vous l'ont redécouvert à l'occasion de la Foire d'Automne, puisque les quatre créateurs qui y sont installés vous ont accueillis toute la journée dans leurs ateliers (Le Carré d'Art, 1 bis place de la République).

L'art en grand

L'artiste peintre Rebecca De Cachard est l'artiste invitée de la Traversée des Arts. Jusqu'au mois d'avril, retrouvez dans le jardin artistique (15 rue Porte Magalon) ses œuvres colorées en très grand format. Cette opération artistique permet aux Montiliens de découvrir une nouvelle artiste et ses créations servent de support pédagogique pour les enfants inscrits aux activités périscolaires.

Plus d'informations et d'actualités sur la page Facebook « La Traversée des Arts »

Un automne coloré et festif au Polychrome

Toujours dans une décoration « atelier d'artiste » venez profiter des rayons de soleil sur la terrasse ou de ses soirées à thème : concert electro pop, blues jazz, karaoké en live avec violon et piano... La programmation saura ravir tous les amateurs de musique ! Et pour ceux qui préfèrent la peinture, Kseniya Kravtsova expose ses œuvres colorées jusqu'au 3 novembre.

Pour ne rater aucun événement, rendez-vous sur la page Facebook « Le Polychrome Art et bar à vin ».

Des stages de mosaïque à l'Atelier Chrysalide

Pendant les vacances de la Toussaint, l'Atelier Chrysalide propose des stages de mosaïque pour les enfants et les ados. Rendez-vous lundi 30, mardi 31 octobre et mercredi 1er novembre de 14h à 17h.

Informations et réservations : 06 45 80 74 53 ou directement à l'atelier situé sur la Place de la République